Pourquoi travailler positivement avec les blessures d'âmes ?
Aug 24, 2023
Pourquoi j'aime travailler avec les blessures d'âme.
Les blessures de l'âme, sont invisibles pour les yeux, mais profondément ressenties. Je les caractérise de cicatrices émotionnelles qui sont le résultat des expériences douloureuses et des moments difficiles de la vie (cette vie-ci et d'autre avant).
Tout comme le corps peut-être marqué physiquement, l'âme peut être marquée émotionnellement par des événements tels que la trahison, le rejet, les déceptions, les traumatismes etc.
Ces blessures peuvent laisser une empreinte durable, influençant nos émotions, nos comportements et notre futur.
Par contre, tout comme le corps a la capacité de guérir, l'âme a également la capacité de se régénérer. Les blessures de l'âme nécessitent du temps, de l'acceptation, de la bienveillance envers soi-même.
Les accompagnements peuvent être bénéfiques durant ce moment.
Reconnaître ces blessures intérieures peut ouvrir la voie sur un chemin d'éveil personnel et spirituel et à une connexion plus profonde avec soi-même et avec les autres.
Comment reconnaît-on les blessures ?
Ça demande une introspection honnête.
Les signes de ces blessures émotionnelles peuvent se manifester de plusieurs manières.
Des schémas répétitifs de comportement, tels que des relations toxiques ou des réactions disproportionnées ( over-react) à certaines situations, peuvent pointer du doigt des blessures non guéries ou transcendées.
Des sentiments qui persistent comme de la peine, de la colère, de peur, etc.
Parfois, éviter ou fuir certaines émotions ou situations, voire se sentir déconnecté de soi-même, peut refléter une blessure profonde.
Les souvenirs d'événements passés peuvent provoquer des réactions émotionnelles intenses, et des schémas de pensées négatives et peuvent également signaler la présence de blessures de l'âme.
Prendre le temps d'explorer ces signaux, peut aider à comprendre les origines de ces blessures et entamer le processus nécessaire pour restaurer l'équilibre (travail sur soi , travail personnel).
Pourquoi travailler positivement avec les blessures d'âmes ?
Malgré qu'elles soient perçues comme négatives, elles peuvent être utiles dans notre parcours.
Elles nous rappellent notre humanité et notre capacité à ressentir , à aimer profondément et à expérimenter des émotions humaines.
Les blessures d'âmes peuvent servir de tremplin où je dirais même de saut quantique pour notre évolution personnelle et spirituelle.
En affrontant nos blessures, en les comprenant et en les surmontant, ont peu développé une sagesse immense qui éclaire notre chemin et nous permet d'aider les autres qui traversent des situations similaires.
D'après mon expérience , nous sommes tous des piliers de lumières qui peuvent partager et contribuer atour de nous, sans être proclamé coach ou mentor.
En fin de compte, les blessures de l'âme te rappellent que la vie est complexe et pleine de défis, mais elles t'offrent aussi la possibilité de transformer ces épreuves en grandes forces.
Plus on reconnaît leurs utilités, plus on travaille sur notre propre guérison, plus cela nous permet d'avancer sur notre chemin , notre dharma.
Si toi aussi, tu souhaites te libérer de tes limitations et de t'épanouir pleinement dans ton entreprise, ceci est pour toi.🎁
Fait le quizz Gratuit !!
Découvre quel archétype du syndrome de l'imposteur te bloque dans ton entreprise
🌟 Découvrir des astuces pour mettre fin au syndrome de l'imposteur, la procrastination et l'auto-sabotage.
Ce test est l'occasion unique de transformer ta façon de voir les affaires et de créer des fondations solides pour un succès durable.
🌙 Tu es une passionnée de spiritualité.
🌙D'entrepreneuriat
🌙 Et Human Design
C'est pour toi !
👉 Clique sur le lien ci-dessous pour télécharger le quiz et commence ton voyage vers une transformation profonde et durable !